Top 4 des bienfaits du sexe

0

Au-delà du plaisir éprouvé, l’acte sexuel reste bénéfique pour la santé. Plusieurs recherches tendent à même prouver qu’une bonne activité sexuelle participe à la stabilité des couples et à un meilleur équilibre psychique. Le sexe contribue donc au bonheur de l’homme comme de la femme. Découvrez ces bienfaits que le sexe nous procure.

Top 4 des bienfaits du sexe

Le sexe, un remède contre les douleurs

Selon certaines études, l’orgasme contribue à apaiser les souffrances du dos et des jambes. Le sexe constitue également un remède pour calmer les crampes menstruelles chez les femmes. La libération des endorphines fait aussi disparaitre par enchantement les maux de tête et les migraines. La montée du taux d’ocytocines aboutit à l’orgasme et favorise la relaxation des muscles chez les femmes. Enfin, l’éjaculation à l’issue d’un acte sexuel, à deux ou à plusieurs, aide à prévenir le cancer de la prostate.

Le sexe, un secret de longévité

Selon une étude de l’université Queen’s de Belfast en Irelande, les hommes avec plus d’orgasmes vivent plus longtemps que ceux qui s’en abstiennent. En effet, l’orgasme favorise un bon rythme cardiaque et participe à équilibrer le niveau de testostérone et d’œstrogène avec une meilleure circulation du sang et une baisse de votre cholestérol. La norme recommande de faire l’amour au moins deux fois par semaine pour garder son cœur fort et vigoureux. Par ailleurs, votre corps développe naturellement des antibiotiques pour combattre les virus et les germes. Vous vous relaxez avec un sommeil reposant et jouissez d’une bonne santé. Les hommes en couple devraient facilement bénéficier de ces atouts. Par contre, les célibataires peuvent aisément profiter de ces bienfaits en compagnie des femmes libertines.

Le sexe, un excellent exercice physique

Certes le sexe ne peut remplacer une séance de musculation, mais il vous permet de garder une excellente forme physique. De plus, une bonne activité sexuelle améliore la qualité de votre sperme avec une fécondation rapide. Souhaitez-vous devenir parent ? Faites plus l’amour à votre femme. Mieux, l’acte sexuel crée davantage d’intimité avec votre partenaire. Cela se manifeste par une plus grande entente dans la vie réelle et une complicité efficace au lit.

Le sexe, un déstressant naturel

Enfin, le sexe procure contentement et bonheur. Il participe à vous garder en bonne humeur et éloigne de vous l’anxiété. N’hésitez pas à profiter des câlins de votre partenaire légal ou de circonstance pour ressentir la joie de vivre.

Découvrez un autre article :

5 juin 2018 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous droits réservés © 2017 | Dating-fr.com
Aller à la barre d’outils