Comment choisir le meilleur site de rencontre pour soi ?

0

Lorsque l’on décide de s’inscrire sur un site de rencontre, la première question que l’on se pose est : « quel est le meilleur site pour moi ? ». C’est une question simple, mais à laquelle il est essentiel de trouver une réponse afin de choisir un site qui correspond vraiment à ses attentes. Mais comment faire pour le choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte avant de lancer son inscription ? Des questions auxquelles nous allons tenter de répondre afin de vous aider à choisir le meilleur site pour vous.

Comment choisir le meilleur site de rencontre pour soi

Site gratuit ou payant ?

La question du prix est la première à se poser : est-il préférable de choisir un site gratuit ou payant ? En réalité, cela dépend de votre budget et de la nature de la rencontre souhaitée. En effet, sur un site gratuit, vous ne débourserez pas un centime, mais les services proposés seront plus limités que sur un site payant. De plus, sur une plateforme payante, vous aurez plus de chances de trouver des personnes souhaitant construire une relation durable et sérieuse à la différence d’un site gratuit plus axé sur les flirts.

Donc à vous de choisir selon vos envies et votre budget : êtes-vous prêt à débourser de l’argent pour utiliser un site de rencontre ? De notre côté, nous vous conseillons de vous tourner vers un site gratuit dans un premier temps afin de mieux vous familiariser avec ce type de plateforme et vous faire la main, puis de vous inscrire sur un site payant lorsque vous serez plus à l’aise.

Site généraliste ou ciblé ?

Aujourd’hui, les sites de rencontre sont très nombreux sur la toile et alors que certains sont dits généralistes, d’autres au contraire ciblent une certaine catégorie de célibataires (aisés, en fonction de la religion…).

Les sites généralistes sont à l’heure actuelle les plus célèbres (vous trouverez ici un top 5) : ils ne visent pas une cible en particulier et de ce fait, le nombre d’inscrits et de connectés est beaucoup plus important que sur un site ciblé. En revanche, les sites ciblés (ou de niche) attirent quant à eux une catégorie précise de célibataires. Si vous choisissez un site de ce type, vous serez ainsi sûr de vous inscrire sur une plateforme qui vous correspond à 100% et sur laquelle vous pourrez échanger avec des personnes qui répondent parfaitement à vos critères.

Donc site généraliste ou de niche ? Cela dépend de ce que vous recherchez !

Une interface claire pour soi

Avant de passer à l’étape de l’inscription, il est important d’analyser l’interface du site et de vérifier si celle-ci est claire pour vous : il faut que vous soyez à l’aise dessus et que vous preniez plaisir à naviguer dessus. En effet, si vous ne parvenez pas à vous repérer ou si vous n’êtes pas à l’aise, vous mettrez trois fois plus de temps à trouver des célibataires qui vous correspondent. Prenez donc le temps de tout regarder et si une période d’essai est gratuite, profitez-en pour surfer au maximum et pour découvrir plus en profondeur le site et ses options. Un essai gratuit est donc un bon moyen pour se familiariser avec la plateforme et pour cerner les différents profils inscrits.

Choisir le meilleur site pour soi peut sembler simple, mais en réalité, cela demande la prise en compte de plusieurs critères. En effet, il est important de ne pas choisir un site de rencontre au hasard ; il faut que celui-ci soit en accord avec ce que vous recherchez. Donc prenez le temps de vérifier les critères mentionnés dans cet article et ensuite, vous pourrez passer à votre inscription !

 

Découvrez un autre article :

14 juin 2018 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous droits réservés © 2017 | Dating-fr.com
Aller à la barre d’outils