Rédiger son annonce ou sa description de profil en 3 étapes !

0

Vous avez choisit votre site de rencontre, vous vous êtes inscrit, et il est venu l’heure de remplir votre fiche de profil. Après le choix de votre photo, il est grand temps de rédiger son annonce ! Mais alors que mettre dedans ? Comment tourner sa description ? Qu’est-ce qu’il faut dire et ne pas dire ? Nous allons voir ensemble comment bien rédiger son annonce de profil sur un site de rencontres en 3 étapes !

 

 

Rédiger son annonce ou sa description en 3 étapes

 

Etape 1 : Parlez de vous pas d’un autre !

 

Trop souvent sur les sites de rencontres on voit des annonces et des descriptions franchement hallucinante. Certains s’inventent une vie, s’envoie des fleurs comme pas possible etc .

Alors oui, y a des descriptions qui font rêver, des jobs idéaux, des vies de rêves etc .. Mais pas la peine d’en faire des tonnes, de mentir ou autre dans le genre. La vérité éclatera au premier rendez-vous en réel !

C’est de vous qu’on demande la description, pas d’un gars imaginaire et inventé de toute pièce. Un peu de sincérité ne fais pas de mal !

 

Etape 2 : N’en dites pas trop !

 

Vous avez des défauts, des qualités ? C’est bien, tant mieux vous êtes comme tout le monde ! S’il est intéressant de mettre en avant certaines qualités ou défauts qui pourraient faire la différence avec la concurrence, cela ne l’est pas forcément en fonction de comment vous allez le dire et surtout de ce que vous allez dire ! Tout le monde est gentil, sociable et généreux. Mettez plutôt en avant votre talent en cuisine, ou pour les massages , un truc dans le genre.

Mais n’en dites pas trop non plus. Si vous vous dévoilez complètement dans votre description quel est l’intéret de vous rencontrer en réel et d’apprendre à vous connaitre ? Restez un brin mystérieux !

 

Etape 3 : Soyez positif !

 

Enfin, une bonne description est une description positive. Quand c’est positif cela donne envie, c’est comme tout ! Si on vous disais que les frites de mc do étaient dégueulasse dans la pub, est-ce que vous iriez ? Si on vous disez que votre garragiste est en fait dentiste et que bon, réparer les dents ça va , mais les voitures et bien c’est un peu au pif, est-ce que vous lui confirez votre bagnole ?

Je sais qu’il est difficile de parler de soi en positif, sans en faire trop et sans mentir. Mais il vous faudra trouver le juste milieu, entre vérité, vérité déguisée/enjolivée et petits mensonges ! Vous avez le droit de mentir par omission. 😉

 

Vous êtes prêt ? Alors rédigez !

 

Gardez à l’esprit qu’une description de profil c’est important. Si la photo reflete votre image, la description reflete votre personnalité. Si vous êtes trop négatif on pensera que vous êtes pas bien dans votre peau.

Si vous parlez trop de vos exs on pensera que vous êtes encore amoureux ou que vous n’arrivez pas à vous poser et que vous êtes pas sérieux !

Et etc et etc .. Cela demande peut-être un peu de temps de rédiger une bonne annonce sur un profil de rencontres, mais au final c’est elle qui fera la différence. C’est grâce à elle , que telle ou telle personne prendra le soin de vous écrire. Car vous l’aurez marqué, intéressé, etc.

 

Prenez le temps qu’il faut, ne baclez pas, et vous verez cela ce passera bien !

 

27 juillet 2017 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous droits réservés © 2017 | Dating-fr.com
Aller à la barre d’outils