X
    Categories: Articles

Choisir son site de rencontres en 3 étapes

 

Losque l’on décide de faire des rencontres sur internet, il peut s’avérer difficile de choisir un support. Dois t-on préférer les sites web, les applications ou les tchats ? Devons nous opter pour un site payant ou un site gratuit ? Un site généraliste ou un site de niche ? Tant de questions auxquelles nous allons répondre pour vous aider à choisir le site de rencontre idéal.

 

 

Etape 1 : Site, Tchats ou Application.

 

La première chose à savoir et si vous préférez un site internet, une application, un tchat ou encore un service de rencontre qui propose les 3 en même temps comme Badoo par exemple.

Vous choisirez le tchat si vous avez envie de simplicité et de rapidité. Vous choisirez les applications si vous n’avez pas envie de vous mettre sur l’ordinateur et vous choisirez les sites internet si au contraire vous n’êtes pas branché smartphone.

Enfin et le mieux reste un service qui propose les 3. Cela vous permet d’allier tous les avantages d’un coup, à savoir la simplicité et la possibilité de faire des rencontres chez vous comme ailleurs depuis votre téléphone.

 

Etape 2 : Payant ou Gratuit ?

 

En second point vient la question du prix. Est-ce qu’il vaut mieux utiliser un service payant ou un service gratuit ? Les services gratuit peuvent largement suffire pour faire des rencontres. Cependant les sites payants proposent plus de solutions, une meilleure modération et par conséquent une meilleure communauté etc..

Cela dépend de votre budget et de votre envie. Est-ce que vous êtes prêt à mettre un peu d’argent dans un site de rencontre ou st-ce que vous préférez ne rien dépenser ? Nous vous conseillons d’essayer en premier lieu les services gratuit pour vous faire la main, puis de passer à quelque chose de payant quand vous serez au point.

 

Etape 3 : Généraliste ou de Niche ?

 

La sites de rencontres généralistes sont les sites les plus populaires généralement. Ils ne visent pas de public en particulier et par conséquent c’est là où il y a les plus de personnes inscrites et connectés.

Cependant même si sur les sites de niche il y a de moins de monde, c’est beaucoup plus ciblé, et par conséquent si vous choisissez un site qui vous correspond , vous aurez plus de chances de trouver une personne qui vous ressemble.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Dating-fr :