X
    Categories: Articles

Choisir sa photo de profil en 3 étapes !

Lorsque l’on rejoint un site de rencontre pour la première fois, on nous demande très souvent d’ajouter une photo de profil. Mais si elle n’est pas ajoutée automatiquement en s’inscrivant par facebook par exemple, cela peut devenir un vrai casse-tête. Quelle photo choisir ? Pourquoi celle-ci et pas une autre ? Est-ce que cette photo va plaire ou non ? Nous allons voir ensemble comment choisir sa photo de profil correctement pour un site de rencontre en 3 étapes !

 

 

 

Etape 1 : Photo de Groupe ou Solo ?

 

Déjà on va faire du tri parmis vos possibles photos ! Alors nous savons bien que pendant les vacances, en soirée ou autre, vous êtes au top ! Bien habillés, bronzés, etc, mais si il y a vos potes sur la photo ça sert à rien !

Comment la personne qui visite votre profil peut savoir qui vous êtes réellement sur la photo si il y a 5 personnes ?! Et ne me dites pas “bah elle regarde les autres photos”. Non, c’est non recevable, la personne n’a pas que ça à foutre ! Et quand bien même elle le ferais, imaginez la personne sur qui elle flashe c’est votre pote ?!

Elle va vouloir un rencard, vous mettre en friendzone, juste pour espérer un rencard avec votre pote par la suite !

 

Etape 2 : Avec ou sans Effets ?

 

Noir et Blanc, Sépia, Retouches photoshop et j’en passe. Tout ça vous mettez de côté ! Ne gardez que les photos normales, sans ajouts artificiels quelconque. C’est vous qu’on veut voir, au naturel et sans artifices, pas un montage photo pimpé à coup de boosts photoshop .. !

Je ne sais pas où vous allez chercher que cela peut être mieux, qu’on est plus mignon ou que sais-je, c’est faux. Enfin c’est vrai tant que cela reste en ligne, mais dès le premier rendez-vous si vous l’obtenez vous allez vous faire jeter ! Bah oui, la personne s’attend à voir la personne en photo …

 

Etape 3 : Sobre, Chic ou Choc ?

Enfin, parmis le peu de photos qu’il vous reste il va encore falloir faire du tri. Est-ce que les dites photos vous êtes au naturel ? Je veux dire dans une tenu de tous les jours ? Est-ce que vous faites une grimace ? Est-ce que vous êtes de dos , de profil ou de face ?

Je ne vous dis pas d’envoyer une photo façon photo d’identité pour votre permis de conduire. Mais n’oubliez pas que c’est une image. Et qu’il faut que la personne puisse vous imaginer dans la vie de tous les jours.

 

Vous l’avez ? Envoyez !

 

Enfin, histoire de conclure, ces 3 étapes concernent uniquement la photo de profil. Rien ne vous empêche de compléter votre album (si tant est que le site vous le propose) avec des photos plus fun, photoshopé, avec vos potes etc ..

Rien ne vous empêche non plus de ne pas respecter les étapes pré-cités, et d’opter pour une photo qui répond par la positive à trois points du dessus, histoire de casser les codes.

Mais gardez à l’esprit que cette photo est celle qui vous représente sur le site concerné ! Il faut qu’elle attire le clic et les visites certes, mais pas l’inverse !

Dating-fr :